Mardi 20 novembre 2012 2 20 /11 /Nov /2012 15:53

Mardi 20 Novembre 2012 San Pedro de Atacama et ses lagunes

 

Au départ nous n'avions pas prévu d'aller dans cette petite ville. Et finalement nous avons fait un bon choix de s'y être rendu. En effet, en discutant avec d'autres touristes pendant notre longue attente à la frontière, on s'est dit que ça valait sans doute le coup de "zapper" la petite ville de Serena pour visiter San Pedro.

 

Nous voilà donc dans cette charmante ville au milieu d'un désert rouge. Les habitations font penser à un décor de cinéma: ambiance western! Nous trouvons un hôtel sympa avec cuisine. Elément très important car ici au Chili le budget n'est pas le même qu'en Bolivie et tout est plus cher! Du coup, finit les petits restaurants, on va devoir se faire à manger!

54. Hostelling International

Vers 16h, nous décidons de partir avec un tour pour visiter les alentours de San Pedro. Nous découvrons le "laguna Céjar" où nous pouvons nous baigner et même flotter.

05. Laguna Cejar

 

01. Laguna Cejar

En effet, cette lagune saturée en sel nous permet de flotter. La température de l'eau est un peu fraïche mais vu que le soleil dans ce désert chauffe extrêmement fort, cela reste agréable. En plus, notre guide a tout prévu et avons une petite douchette pour se rincer de tout le sel que nous avons quand nous sortons...

04. Laguna Cejar Pedro

 

Après ce bain salé, nous nous approchons de la lagune Tebequinche pour attendre et admirer le coucher de soleil. Au Chili, le soleil se couche vers 20H00 et avons donc le temps pour prendre un petit apéro: au Pisco Sour!

11. Laguna Tebequinche

 

13. Laguna Tebequinche

 

20. Laguna Tebequinche

 

Mercredi 21 Novembre 2012 Geyser de Tatio


Levés vers 3H30 pour être récupéré à l’hôtel vers les 4H, nous nous dirigeons vers les geysers de Tatio. Nous sommes crevés et dormons durant les 2h de route. Arrivés sur le site nous sommes très déçus: les geysers ne sont vraiment pas du tout impressionnants.

28. Geyser de Tatio

 

30. Geyser de Tatio

Nous nous baignons dans la therme chaude qui est au final soit froide soit brulante. Un petit déjeuner sympa nous réconforte après ce bain. Nous nous arrêtons dans un village sans grand intérêt et puis un peu trop crevés pour aller y faire un tour. Nous rentrons vers les 12h sur San Pedro. Le soir nous apercevons un magnifique coucher de soleil...

32. Coucher de soleil

 

Jeudi 22 Novembre 2012 Valle de la Lune à vélo


Départ pour notre moment "sportif" dans l'après-midi vers 16h car le soleil tape trop fort le matin direction: la "Vallée de la lune".  Nous avons loué des vtt et après quelques 6 kilomètres pour atteindre l’entrée du parc nous prenons la longue route et découvrons un univers « far west «  chilien avec ses roches et canyons d’une couleur rouge caractéristique. La route longue de 10 kms environs est ponctuée de différents sites à voir.

34. En route pour la Valle de Luna

Il fait très chaud et la route est parfois dure avec ses montées et le vent soufflant de face. Nous visitons un canyon dont les passages étroits nécéssite une lampe. Nous devons un peu ramper et le chemin est très escarpé: un peu flippant.

38. Grottes

Nous allons jusqu’à "l’Amphithéâtre" et montons au mirador pour admirer la vue sur la dune et les montagnes.

42. Amphitheatre

 

50. Valle de la Luna

 

51. Valle de la Luna

Retour tranquille avec le soleil dans le dos qui se couche très lentement. Et oui, ici au Chili il se couche tard du coup nous préférons rentrer avant la nuit.

Les photos:

70.San Pedro de Atacama (Chili) 70.San Pedro de Atacama (Chili)

Par Rdv-ailleurs - Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Retour à l'accueil

Traduction

 

Articles par pays

PHOTOS

Voir tous les albums

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés